Dialogo, 8

Oh Banville, oh beau lieu, oh montagne et campagne à la ville,
oh Marcel Amont, hmmm magasins Auchan, oh vraie ville, oh vraies gens
oh oh ah ah oh ah A-ha, oh tubes méchants, oh tyrans mous du consensus moche,
mouches du coche, messieurs importants, oh petites parts et enièmes éléments
Abba, Obi wan Kenobi, oh bis, oh bas, oh trans, homos, à moi,
oh tranches, fractions, factions, sections, mafias, milices et branle-bas de combats,
oh quoi encore et oh rien de tout ça,
oh pour strophes apostrophes pivot et chevillettes à choir
oh pour dents uppercuts aux mâchoires et trolleys enflammés,
oh guerres imaginaires, oh paix des salons de thé
oh paix confuse et dents serrées et thé vert au LSD
oh guerres pépères au comptoir vétérans sédentaires
médiums, massages, cabinets d'obscure voyance et d'extra-tristesse
oh mutilés et mutins et mutines invalides et galopins de bière
oh ville enfin, comment va, moi ma foi,
je t'écris cette phrase qui ne finit pas voilà quoi
toi tu ne me vois pas mais aujourd'hui ça va
je peux me concentrer sur des problèmes plus profonds ou pas

oh arbres, oh platanes et pas platanes,
je peux m'intéresser à des plaies moins abyssales que ton sexe
je peux me concentrer sur des problèmes plus lointains que tes vallées entrouvertes et ton aguicheuse autoroute gratuite
je peux me concentrer sur le mojo urbain et la libido communale
je peux te dire que te sentir puer le pneu cuit tous les matins à 7h30 avant d'avaler des litres de café et me retenir de vomir
m'excite
je peux te dire que j'ai eu tellement et si longtemps peur de toi que je te désire à la truelle au lance pierre aux jets de molotov et au roches volcaniques qui ne se sont pas essuyé la lave aux commissures
de manière moche et désordonnée de manière pas pop de manière sale et de manière pas maniérée
et que la plupart du temps je te déteste tellement que j'oublie de te désirer
et que parfois je te désire tellement que j'oublie de t'aimer
je pourrais te dire que je m'en fous et que nous allons baiser
muni de mon scooter je t'éjaculerai dans les vicinales
je pourrais je pourrais
ce ne serait pas vrai mais, qu'est-ce qui l'est,
vrai






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire